Entreprise locale, informatique de confiance, mes valeurs

Travailler avec openDoor, c’est faire le choix d’un partenaire de proximité qui inscrit son activité dans une démarche de développement durable, de respect de l’environnement sincère, de qualité de service et d’ouverture:

Travailler avant tout avec les acteurs économiques (fournisseurs et clients) locaux.

Sauver des arbres ! Dématérialisation des échanges – 0 papier !

Contribuer à l’apaisement de la vie urbaine. En vélo, Plus de bouchons, plus de problème de parking, des temps de trajet plus courts et plus économiques, un technicien en pleine forme, et c’est vous qui en bénéficiez !

Recycler son matériel informatique – Par des opérations de maintenance régulières la durée de vie du matériel est allongée au maximum, en toute sécurité.

Confier ses données à un prestataire qui a bien conscience de leur importance, et qui se met en 4 pour vous garantir leur intégrité, leur confidentialité et leur disponibilité. Échanges de données chiffrées, « Cloud » et hébergement local, refus des GAFAM, sauvegardes locales et distantes, monitoring, veille technologique, tout est mis en œuvre pour que vos documents soient en sécurité.

(re)prendre la complète maîtrise de son informatique. Sa gestion se fait avec vous. L’objectif est de développer et faire évoluer votre informatique, tout en gardant la maîtrise de celle-ci. Chaque intervention fait l’objet d’un compte-rendu. Les opérations de maintenance et de dépannage techniquement accessibles à des utilisateurs non-informaticiens sont documentées, afin que vous soyez aussi autonome que possible dans la résolution des petits incidents.

Utiliser des logiciels libres – parce que je les crois techniquement supérieur, les logiciels libres et les formats ouverts constituent le fondement de mon offre. Utiliser des solutions libres, c’est faire le choix (parfois difficile il est vrai) d’être indépendant d’un quelconque éditeur de logiciels et d’avoir la pleine maîtrise de son informatique.

Soutenir les  associations suivantes :